Pour commencer ce mois de Ramadan 2014 par une bonne oeuvre, nous avons lancé un appel aux dons afin de fournir des repas de rupture du jeûne pour les familles que nous suivons ainsi que les mosquées avoisinantes.
Grâce à votre générosité nous avons donc récolté 1640€ pour cette opération appelée « DES DATTES ET DU LAIT » en référence aux premières collations dégustées par le jeûneur au coucher du soleil afin de rompre son jeûne.
Nous avons ensuite rencontrés les commerçants de notre ville qui se sont montrés généreux et nous avons ainsi pu faire les achats en deux parties :
-
La première partie, destinée aux familles, s’est traduite par l’achat d’une quarantaine de colis composés pour chacun de 2kg de dattes, un pack de lait, 3kg de farine, un paquet de steak haché, un bidon d’huile, 2kg de sucre, 1 boite de sel.
-
La seconde partie, destinée aux mosquées, concerna l’achat de 156 litres de lait et 124 kg de dattes réparti dans 4 mosquées.
L’association SADAQA JARYA remercie tous ceux et celles qui ont participé à cette opération ainsi qu’aux commerçants pour leurs aides et leurs disponibilités durant ce mois de Ramadan.
Qu’Allah accepte notre jeûne et nos prières.